Conseil conjugal

Vous accompagner

Le conseiller conjugal et familial

Quelle que soit la question relationnelle qui se pose, les conseillers conjugaux et familiaux sont des professionnels formés à accompagner la réflexion de ceux, hommes, femmes, et même enfants, qui en ont besoin. Certaines étapes de la vie sont plus difficiles à franchir que d’autres par les ajustements qu’elles demandent. Dans ces temps de crises qui viennent bousculer, voire effondrer tout ce qui a pu se construire, où la violence, le conflit, la colère, la douleur, l’impossibilité de communiquer submergent les personnes, les conseillers conjugaux et familiaux sont là pour accompagner, aider à mettre des mots sur les maux, à comprendre ce qui arrive, à renouer le dialogue, à éclairer les décisions.

Quand pouvez-vous avoir besoin d’un conseiller conjugal et familial ?

  • En situation individuelle, quand vous voulez clarifier une situation et prendre une décision dans votre vie relationnelle, affective, conjugale et familiale.
  • En situation de couple : conflits, manque de dialogue, violences, séparations, deuils, troubles de la sexualité, relations extraconjugales, infections sexuellement transmissibles (IST), interruption volontaire de grossesse (IVG).
  • En situation de famille : désir d’enfant, contraception, troubles affectifs, cohabitation difficile, ruptures, autorité parentale perturbée, difficultés éducatives, maltraitances, manque de communication, dépendances, toxicomanies, deuils.

Source : www.anccef.fr (Association Nationale des Conseillers Conjugaux Et Familiaux)

Frédérique Hollinger

Frédérique Hollinger

(Conseillère conjugale et familial)

Conseil conjugal
Accompagnement à la parentalité
Accompagnement après fausse-Couche/IVG

06 82 31 48 22

 

RDV MAIL