
Le laser MonaLisa Touch® traite les problèmes d’atrophie lorsque les tissus du vagin deviennent secs et très sensibles au moment de la ménopause, en post partum, ou suite à certains traitements lourds comme des chimiothérapies.
Suites aux modifications hormonales, le plus généralement à cause d’une baisse d’œstrogènes, la muqueuse s’amincit, perd de son élasticité et diminue la production de sécrétions vaginales.
Cela peut entraîner une sécheresse vaginale, des douleurs lors des relations sexuelles (parfois des saignements), un besoin fréquent d’uriner, la production de pertes blanchâtres accompagnées de brûlures, voire même d’odeurs désagréables.
Le laser MonaLisa Touch® est le premier laser CO2 fractionné vulvo-vaginal. Il constitue une alternative innovante aux traitements hormonaux substitutifs et aux crèmes aux oestrogènes qui peuvent être contraignantes et irritantes. Ce laser agit en régénérant, en remodelant et en tonifiant les tissus vaginaux qui sont atrophiés, en stimulant la synthèse de collagène ainsi qu’en augmentant la vascularisation de la muqueuse. La muqueuse va ainsi retrouver son hydratation, sa tonicité et son élasticité.
La flore vaginale se reconstitue.
Le traitement implique un protocole de 3 séances espacées de 4 à 6 semaines, séances de 10-15 min, non douloureuses, pour retrouver une correction des désagréments liés à la sécheresse intime et un épanouissement dans sa vie de couple !
Nos médecins vous recevront dans un premier temps en consultation au centre émanéa Croix-Rousse pour une consultation approfondie et pour établir un devis. Les séances de laser se dérouleront au Centre Laser Dermatologiques, 16 rue Childebert 69002 LYON

L'équipe
Les praticiens qui exercent
Les médecins
Où consulter ?
N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une consultation dans l'un de nos Centre à Lyon :
- Centre de la Croix Rousse
69 boulevard des Canuts
69004 LYON